bateau

Croisière sur le canal Saint-Denis de Paris Parc de la Villette vers le Stade de France

Une promenade fluviale sur le canal Saint-Denis à la découverte des aménagements des jeux Olympiques !

Dans le cadre de l’opération « Larguez les amarres », embarquez au Parc de la Villette pour une croisière qui vous mènera jusqu’au Stade de France à la découverte du canal Saint-Denis qui accueillera dans deux ans des sites de célébrations et de compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 

Ce canal Saint-Denis, qui a fêté ses 200 ans l’an dernier, est en pleine transformation. Vous découvrirez son histoire industrielle et ouvrière, ses sites industriels toujours en activités et d’autres reconvertis en lieux culturels. Vous verrez ses aménagements réalisés récemment et les travaux en cours et à venir, notamment sur la rive droite. Ces travaux s’accélèrent pour être prêts pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le canal Saint-Denis sera en effet un axe majeur pour ces Jeux Olympiques, accueillant des sites de célébrations et des sites de compétition.

 

Le Parc de la Villette sera une des 3 « Fan Zone » du Grand Paris (avec le Trocadéro et le Parc Georges Valbon). Ce grand parc culturel sera, pendant les Jeux, un espace populaire et festif, accueillant notamment le Club France, lieu de rendez-vous des athlètes de l’équipe de France et de rencontre avec le public. Des animations seront programmées tout le long du canal Saint-Denis, entre le Parc de la Villette et le Stade de France. Le Bassin de la Maltournée, en face du Stade de France, va être réaménagé d’ici 2024 pour devenir un site de détente et de loisirs vibrant au rythme de manifestations culturelles et sportives.

 

Espace de célébrations pour des Jeux populaires, le canal Saint-Denis accueille également des sites majeurs de compétition : le Stade de France et le futur Centre Aquatique Olympique, un des seuls équipements sportifs construits de façon pérenne à l’occasion des Jeux de Paris 2024.

 

Cette croisière commentée vous permettra de découvrir l’histoire industrielle et ouvrière du canal, son activité actuelle, ses œuvres de Street-art dans le cadre de la Street-Art Avenue ainsi que les transformations étonnantes, dans la perspective des Jeux Olympiques.

Après le passage de 5 écluses, vous débarquerez au niveau du Stade de France, sur le Bassin de la Maltournée, à 2 min de Saint-Denis/Porte de Paris et du centre-ville de Saint-Denis. Vous pourrez déjeuner en centre-ville de Saint-Denis ou pique-niquer sur les berges du canal.

 

Les temps forts de cette croisière :

– Croisière commentée de 2h30 par un guide spécialiste des canaux parisiens
– Passage de l’écluse du Pont de Flandre, la plus spectaculaire des canaux parisiens, ouvrage datant de 1894, sur un seul niveau permettant deux passages
– Traversée d’Aubervilliers et de Saint-Denis
– Découverte des œuvres de la Street-Art Avenue
– Débarquement en face du Stade de France, à 5mn du métro Saint-Denis Porte de Paris
– Bar à bord : boissons chaudes, rafraichissement (non inclus dans le prix de la croisière)

Street art
Canal Saint Denis
Stade de France Canal Saint Denis
Parc de la Villette vue canal + moulin (3)

Tarifs

Adulte : 21€

Enfant (4-14 ans) : 15€

A déguster au bar du bateau :

Bière, cidre, champagne, vin…

Télécharger la carte du bar

Tarifs groupes à partir de 15 personnes : nous consulter

Informations Pratiques

Mercredi 29 juin et mercredi 10 Août

Départ : 10h du Parc de la Villette

Entrée 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris Métro Porte de Pantin

Arrivée au Stade de France vers 12h15

 

Durée de la croisière : 2h15 environ

 

Après la croisière :
– Possibilité de déjeuner en centre-ville de Saint-Denis en face de la Basilique de Saint-Denis.
– Bons plans pour passer l’après-midi à Saint-Denis : visite de la Basilique de Saint-Denis, du musée d’art et d’histoire…
– Retour facile en transport en commun avec la ligne 13 du métro (Saint-Denis Porte de Paris) ou le RER B (La Plaine Stade de France).

Réserver votre croisière

Mercredi 29 juin et mercredi 10 août

Départ 10h du Parc de la Villette

Arrivée 12h15 au Stade de France.

Vous bénéficiez d’un bon cadeau ? Cliquez ici