peniche

Croisière Déjeuner Guinguette

Déjeuner à bord sur le Canal Saint Martin en musique

Rendez-vous au bassin de la Villette :

Le bateau se trouve sur le bassin, proche du métro Jean-Jaurès. Nos équipages vous accueillent avant de larguer les amarres de la péniche. La rotonde Ledoux trône sur le plan d’eau. La vue est ample et majestueuse. Notre croisière sur le canal Saint Martin débute.

Apéro, subito !

On commence par un verre ? Bien sûr. Cocktail Champenois pour tout le monde !

Très rapidement, le bateau franchit la première écluse et commence sa descente. Les badauds regardent depuis les passerelles pendant que vous vous laissez griser par l’ambiance musicale : une playlist de Guinguette moderne, liant l’histoire de Paris d’hier à aujourd’hui.

Les écluses :

Le canal Saint Martin se découvre dans toute sa poésie : une étonnante allée aquatique auréolée de passerelles romantiques, bordée de marronniers et de pêcheurs à la ligne. En pleine immersion dans un Paris insolite, romantique et mystérieux, vous dégusterez un délicieux déjeuner. Le service est impeccable et chaleureux.

La voûte souterraine :

La croisière se poursuit par le passage d’une mystérieuse voûte souterraine percée de trous de lumière naturelle. Vous naviguez sous le boulevard Richard Lenoir. L’ambiance est fraîche et conviviale.

Les monuments de Paris sur la Seine :

La croisière se poursuit par la traversée du Port de l’Arsenal et l’écluse de l’Arsenal qui permet de rejoindre la Seine. Devant vous, les magnifiques hôtels particuliers de l’île Saint-Louis, Notre-Dame, puis le Louvre, le jardin des Tuileries… Le décor est féerique.

Débarquement au musée :

La croisière touche à sa fin. Le port de Solférino se trouve en contrebas du Musée d’Orsay.

Le menu
Le chef vous propose :

  • un menu de saison composé d’une entrée, d’un plat de saison et dessert du jour
  • des boissons : cocktail Champenois, 1 verre de Chardonnay, 1 verre de Bordeaux, eau minérale, thé ou café

 

Les plus de la croisière déjeuner Guinguette

  • Le fonctionnement des écluses
  • La découverte du Canal Saint Martin
  • Une ambiance festive et musicale
  • La qualité du déjeuner servi à table
  • L’arrivée en Seine
  • Vue imprenable sur le Musée du Louvre, Notre-Dame de Paris

Croisière disponible pour les groupes
A partir de 40 personnes

Découvrez aussi nos croisières régulières, ouvertes à tous / tous les jours …

Itinéraire croisière Guinguette du canal
promenade canal saint martin
croisiere canat st martin
dejeuner pour groupe

Tarifs

A partir de 56 euros par personne

Informations Pratiques :

Durée de la croisière : 2h30

Départ : Bassin de la Villette

Arrivée : Port de Solférino (Musée d’Orsay)

Croisière disponible pour les groupes

A partir de 40 personnes

Privatisation

Bonne idée : Privatisez une de nos péniches en formule « Déjeuner Guinguette » pour créer avec vos invités un moment de convivialité exceptionnel. Que ce soit pour un groupe d’amis, entre collègues de bureau, ou pour une occasion de réunion familiale décontractée, ce parcours est particulièrement adapté ! Nos équipes seront heureuses de le personnaliser suivant vos souhaits, qu’il s’agisse d’animation ludiques, ou de gastronomie particulière…

L’art de vivre la Guinguette

La Guinguette est l’esprit de Paris. Un peu gouailleur, sans chichi, populaire dans le bon sens du terme, c’est une garantie d’un moment décontracté et bon enfant, un vrai moment de détente en plein coeur de Paris. Nos équipages vous accueilleront à bord d’une de nos péniches avec la mission de vous offrir une parenthèse exceptionnelle d’émotion et de vous faire découvrir le « vrai Paris ».

dejeuner guinguette groupes
groupe en bateau sur la seine

Entre amoureux, ou entre amis ?

A vous de décider comment vivre votre croisière déjeuner Guinguette, à bord d’une de nos embarcations. Ce peut être un excellent moment pour nouer des liens avec vos amis, de faire de nouvelles connaissances, de célébrer un anniversaire, de passer un moment en famille, ou de faire un déjeuner romantique à deux, en amoureux.

La ville lumière est à vous

Au delà du canal Saint Martin, dans le dernier quart du parcours, vous entrerez en Seine en passant l’écluse de l’Arsenal et découvrirez dans les meilleures conditions les plus beaux monuments de Paris, de Notre-Dame à l’Hôtel de Ville, des jardins du Louvre au Musée d’Orsay. Bonne navigation !

vue vedette pont neuf

Nos croisières régulières

croisiere

CROISIERES PROMENADE

Tous les jours

DINER GUINGUETTE

Tous les vendredis

DEJEUNER MARNE

2è Dimanche / mois

Vous bénéficiez d’un bon cadeau ? Cliquez ici